La vérité climatique qui dérange tous les politiciens
Lors de la COP26 en 2021, Bernat Añaños, cofondateur de Heura Foods, a critiqué la présence de viande au menu de la conférence, la comparant à “servir des cigarettes lors d’une conférence sur le cancer“
Heura Foods rappelle en repostant cette video sur leur Instagram, que 3 ans plus tard, rien n’a changé
Heura Foods : Pionnier de l’alimentation végétale en Europe
Heura Foods est une entreprise espagnole fondée en 2017 par Marc Coloma et Bernat Añaños, deux militants engagés dans la lutte pour une alimentation plus durable. Basée à Barcelone, Heura se consacre à la création de produits végétaux innovants qui imitent la texture et le goût de la viande tout en réduisant considérablement l’empreinte écologique. Grâce à ses substituts de poulet, de bœuf et d’autres protéines, la marque vise à faciliter la transition vers une alimentation plus respectueuse de l’environnement.
Heura Foods ne se contente pas de proposer des alternatives : l’entreprise milite activement pour sensibiliser aux impacts environnementaux de la production de viande et incite à repenser l’alimentation mondiale. Lors de grands événements, comme la COP26, ses cofondateurs ont dénoncé la présence de viande, soulignant le contraste entre les discours politiques et les pratiques alimentaires.
Site : Heura Foods
Laisser un commentaire